• ma dessinatrice favorite

    Lois van BAARLE

     


    Je suis Lois van Baarle et je suis un artiste / animateur digital indépendant qui travaille et vit à Utrecht, Netherlands. Website: www.loish.net Blog: blog.loish.net Facebook: facebook.com/loish.fansTwitter:  https://twitter.com/loishh








     


    Trichrome bleu de Lois van Baarle sur Vimeo .
    Quand avez-vous décidez premier à devenir illustrateur? Y at-il un moment crucial?

    Il y avait, en fait. Je avais dessine toute ma vie, mais toujours eu l'idée que je peut pas se occuper que d'une carrière parce que je ne serais jamais capable de me soutenir (ce vieux mythe de mourir de faim artistes). Je ai effectivement eu une préférence pour l'anthropologie sociale ou au lycée quelque chose lié histoire. Cependant, les plus intensives mes cours de niveau secondaire sont devenus, plus mon envie est devenue de tirer - ce était une envie presque instinctive que je avais une suppression du mal. Je ai réalisé que si je ne ai pas choisi quelque chose lié à la création artistique, je serais mal avec cette envie pour le reste de ma vie, d'avoir à partager mon temps entre mon hobby et le travail académique. Je ai donc fait quelques recherches sur les domaines de l'art commercial serait le mieux pour moi et a été informé par mon professeur d'art à étudier l'animation, ce que je fis.





    Qui admirez-vous jusqu'à? Qui sont vos héros dans l'industrie?

    Je lève les yeux aux artistes qui font un mélange de travaux commerciaux et personnels, et sont toujours développer leur propre style et langage visuel. Ce sont des artistes qui montrent que vous pouvez développer et grandir en tant qu'artiste ainsi que d'appliquer vos compétences professionnellement pour une variété de projets. Ces artistes me rappellent que mon «emploi de rêve» - faire des projets intéressants mais aussi la création artistique pour la croissance personnelle et la jouissance - est possible. Un artiste qui se adapte magnifiquement cet exemple est Claire Wendling , ainsi que Jana Schirmer et aussi des artistes que je ai eu le plaisir de rencontrer personnellement, comme le caricaturiste Wouter Tulp .





    D'où vient votre formation vient-il? Autodidacte? Collège / École d'art?

    Autant que faire de l'art numérique va, je suis autodidacte. Mes parents avaient une très vieille version de Photoshop et je ai appris à commencer à dessiner numériquement avec une souris quand je étais 14. Au moment où je suis allé au collège d'art, mon «style» a été déjà très développé. En ce qui concerne l'animation va, je ai appris tout ce que je sais au collège.






    Comment gardez-vous "frais"?

    Je ne emploie pas de techniques pour ce à un niveau conscient. Cependant, je pense que ce est important pour les artistes de continuer à développer leur propre goût et points de vue sur le plan personnel - apprendre de nouvelles choses, de prendre de nouvelles idées, et observer des changements dans le monde. Pour moi, rester en contact avec ce qui a aidé à me trouver de nouvelles idées et approches pour mes dessins.



    processus d'auto-portrait de Lois van Baarle sur Vimeo .





    Quoi travaillez-vous actuellement?

    Je travaille actuellement avec des Lego sur un projet vraiment intéressant que je ne peux rien dire à propos; à côté de ce que je développe des concepts pour deux courts métrages d'animation et d'essayer de rester productif avec mes illustrations et croquis.






    Lequel de vos projets êtes-vous le plus fier? Et pourquoi?

    Celui-ci est difficile de répondre parce que les projets que je suis le plus fier, je ne peux rien révéler au sujet. Ce sont deux projets qui ne ont pas encore été libérés et jusqu'à ce moment, sont très confidentielles. On est pour Guerrilla Games et l'autre est le projet de Lego. Nous allons devoir rattraper dans quelques années pour parler de ça! Sur un plan personnel, ce que je suis le plus fier continue à être en mesure de créer des illustrations et les partager avec mes disciples. Il est difficile d'équilibrer les projets indépendants avec un travail personnel, et d'avoir l'auto-discipline et l'engagement à être votre propre patron. Je suis très fier que cela a fonctionné jusqu'à présent.





    Y at-il des zones, des techniques, des médiums, des projets dans votre domaine que vous avez encore de l'essayer?

    Il ya beaucoup. Je ai séjourné dans ma zone de confort pour la plupart de ma carrière et il ya beaucoup d'essayer encore. Travailler en particulier avec les médias non-numérique, quelque chose qui a été sur ma liste de choses à faire pendant une longue période.






    Tous les conseils de l'illustrateur novice?

    Partagez votre travail avec le monde et utiliser l'Internet pour construire une base de partisans et de générer une exposition. Pour moi, il a été l'outil ultime en étant capable de transformer mon hobby dans ma carrière.






    Ce qui rend une illustration réussie?

    Quand il a la vie et la puissance visuelle, et lorsque l'intention de l'artiste atteint le spectateur d'une manière percutante.






    Que faites-vous pour vous garder motivé et éviter le burn-out?

    Pour moi, être motivé et être brûlé sont deux extrémités d'un spectre. Je suis très chanceux et peux trouver beaucoup de motivation de la rétroaction de ma ligne suivante. Il ya beaucoup de gens qui aiment mon travail et me demandent littéralement de continuer à faire les choses; sachant qu'il ya des gens là-bas qui veulent voir plus de ce que je peux faire qui me motive. Je évite le burn-out en refusant d'être trop dur sur moi-même. Je prends toujours le week-end au large et je refuse d'agir sur les modes de pensée autodestructeurs comme "je ne fais pas assez, je devrais être mieux maintenant, je ne suis pas aussi bon que d'autres artistes." La contrainte que ces pensées peuvent causer est toxique. Je ai aussi lutté avec une blessure au bras deux fois dans ma carrière de freelance et je ai appris à la dure que évitant le stress et la prise facile est essentiel dans le long terme.






    Terminez cette phrase. "Si je ne étais pas un illustrateur, je aurais été un ..."

    anthropologue social :)






    Et enfin, ce est la meilleure chose à la télévision en ce moment?

    Je ne peux pas dire que tout ce qui est à la télévision en ce moment vraiment me émeut la façon dont certains spectacles plus âgés font. Je ne peux tout simplement pas profiter des émissions de télévision de la même manière depuis regarder tous les cinq saisons de The Wire. Il ne peut pas faire mieux que The Wire :(



    « dessin homage à chalie hebdo mes derniers dessin »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:07

    j'adore son style de dessin comment elle fait ses yeux les mouvement de ses personnages tout ça c'est très jolie 

    2
    Mariell Dyll
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:35

    Je n'ai qu'une chose à dire : Wahou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :