• o-p-é-r-a-t-i-o-n

    tablette graphique

    !!!!!

    ça fait maintenant depuis un mois que j'économise pour pouvoir enfin m'offrir une tablette graphique

    c'est quelque chose auquel je tient beaucoup en faite c'est simple il y'a de forte chance que je parte d'ékla dès que j'aurais ma tablette car avec ekla je n'ai pas beaucoup de pub pour mes dessins 

    donc j'envisage de partir sur tumblr et de me créer un devienart 

    pourquoi est ce que j'attends d'avoir ma tablette graphique avant de partir sur d'autres plat forme ? 

    c'est simple j'estime que je ne suis pas encore prête et je veux vraiment sélectionner les dessins qui seront la bas et pour l'instant il y'en a pas beaucoup et j'ai pas tant hâte que ça de partir d'ékla  

    voilà je voulais juste écrire ce petit article si toi aussi tu as une tablette graphique tes conseilles et tes indications seront les bienvenue 

    merci d'avoir lu cette article 


    10 commentaires
  • enfin un nouvelle article je suis désolé le blog marche au ralentit pourtant je dessine au moins un fois par jour mais j'expose pas tout je devrais peut-être mais bon bref 

    donc moi je ne suis pas partie en vacance hein malheureusement (tristesse ) je suis chaque jour sur ekla 

    mais je suis incroyablement mais incroyablement occuper effectivement j'ai ouverts un nouveaux blog qui est plus personnelle the birth of a cloud  dont je m'occupe beaucoup pour qu'il soit bien remplit, je suis aussi en train de créer le nouveau thème de nanimello mon blog de manga et je tient vraiment à faire un thème vraiment bien se qui n'est pas facile et j'ai pleins d'autres petites broutilles à réaliser donc excuser moi de l'inactivité de se blog 

    mais je tenais à remercier de tout mon coeur tous ceux qui passe sur ce blog qui est petit et pas très connue 

    mon coeur se remplit de beaucoup de joie à chaque foi que je lit les messages que vous me laisser 

    en tout cas merci d'avoir lus cette article jusqu’à la fin !

    enjoy ! 


    votre commentaire
  • Pour cette troisième et dernière partie sur les nouvelles séries Disney, après Tron Uprising etMotorCity (à lire ici et ), abordons la déjà populaire Gravity Falls, une série animée qui représente brillamment ce qui manque de plus en plus chez le rival Cartoon Network, à savoir de nouvelles idées, exclues au profits de shows de real tv insipides. Une aubaine pour Disney qui a accueilli à bras ouverts des artistes en quête de nouveaux horizons.

     

     

    « Chers maman et papa, la maison de notre oncle est dingue ! J’ai trouvé ce truc dans le grenier. Mabel dit que c’est un opposum mais Ce n’en est PAS UN ! Envoyez-nous de l’aide et/ou des armes »

    Créée sous le giron de Disney par Alex Hirsch (déjà à l’œuvre de la trop brève mais excellente série The Marvelous Misadventures of Flapjack sur Cartoon Network), Gravity Falls a commencé son développement il y a quatre ans avant d’arriver cette année sur Disney Channel.

    Mais il ne faut pas se gausser de l’arrivée d’une nouvelle série sur une chaîne réservée en grande partie à un public de jeunes filles, car Gravity Falls possède un humour et une narration à double lecture extrêmement poussée par rapport à ce que Disney Channel a pu produire ces dernières années.

     

    « Chers maman et papa, l’été est cool jusqu’ici ! J’ai été piquée par un moustique, génial non ? Notre oncle est bizarre. Que veux dire « travail des enfants » ? Envoyez-nous des cookies ! Bisous, Mabel ! »

    Mais présentons tout d’abord le postulat de départ : Dipper et Mabel Pines sont des enfants jumeaux au caractère bien trempé. Lui est plutôt mûr pour son âge et elle avide de paillettes et toujours enjouée. Ils sont envoyés pour l’été chez leur oncle Stuart dans le village perdu de Gravity Falls.

    Hélas, celui-ci est bien trop occupé à arnaquer les touristes à l’aide de son commerce sur le paranormal nomméThe Mystery Shack qu’à s’occuper d’eux, les laissant régulièrement sans surveillance.

    Mabel et Dipper feront plus d’une découverte à Gravity Falls : la première sera un grimoire mystérieux dont la couverture arbore le numéro trois et qui répertorie un grand nombre de phénomènes paranormaux dans les environs. La dernière est que rien n’est ce qu’il semble être, d’autant plus dans ce coin perdu !

     

    L’un des premiers dessins de la série, par Brigette Barrager

    Si Alex Hirsch est le créateur de la série, il est assisté par une équipe de choc. Si Dan Mc Grath (l’âge d’or desSimpsons), occupe le poste de Story Editor, Joseph Pitt est le character-designer (il a travaillé auparavant surLes Mondes de Ralph et le dernier Winnie l’Ourson) mais occupe également le poste de réalisateur avecJohn Aoshima (American Dad, Futurama). Michael Rianda (que vous connaissez peut-être grâce à son court-métrage Work) est quant à lui au poste de directeur créatif. Un soin manifeste a été apporté aux décors par le directeur artistique Ian Worrel, brillamment assisté d’artistes tels que Sean Jimenez, Elle MichalkaBill Flores ou le jeune Josh Parpan.

    Côté narration, on peut penser en premier lieu à des séries existantes comme Eerie, Indiana ou X-files etTwin Peaks pour le paranormal, l’humour et la complicité des deux protagonistes trouvent leurs racines dans des événements plus personnels. En effet leurs rapports reposent en partie sur les souvenirs qu’ont Alex et Ariel Hirsch de leurs vacances de jeunesse dans des campings et à visiter leur grand-père un peu filou appelé… Stan.

     

    On peut par ailleurs émettre quelques remarques après avoir vu quelques épisodes, comme le fait que leur oncle soit extrêmement laxiste, les laissant aller et venir et ne se préoccupant pas ou peu d’eux à moins de les faire travailler gratuitement dans sa boutique. Les enfants peuvent donc aller et venir à leur guise, sortant de nuit faire des explorations dans le village ou en forêt, autant de choses assez inhabituelles dans une série Disney, sans même évoquer les activités illégales auxquelles les enfants sont mêlés à cause de Stan.

    Le traitement des débuts de l’adolescence est également abordé avec une délicatesse rare, toujours mêlé à une trame qui permet des gags hilarants. Comme par exemple le fait de basculer du statut enfantin « d’original » au bien plus blessant « bizarre » aux yeux des autres, à ce moment où chaque enfant veut être considéré comme une personne à part entière. Quelque chose de bien difficile à appréhender pour une jeune fille comme Mabel, très excentrique et volubile, à l’image de ses pulls multicolores ornés d’arcs-en-ciel et de licornes. C’est donc également l’histoire d’une maturation de deux enfants, et du fait d’assumer ses différences sans en rougir.

    Mais il suffit d’écouter Alex Hirsch pour saisir le vrai message :

    « Je pense que les meilleures séries pour enfants ne s’adressent pas juste à eux. Elles possèdent quelque chose qui s’adresse à tous. Ainsi quand vous grandissez, vous devenez de plus en plus fier d’être un amateur de cette série au lieu d’en nourrir une certaine honte parce que c’est normalement adressé à des enfants de sept ans. »

    Et c’est absolument le cas de Gravity Falls. Chaque épisode est l’opportunité d’aborder une thématique (Dipper qui veut se faire plus vieux qu’il ne l’est par exemple) et d’y apporter une réponse ouverte positive et drôle. Le tout est bien sûr enrobé de cet humour très particulier à plusieurs niveaux, bien que certain gags complètement absurdes feront différemment rire petits et grands pour d’évidentes raisons de point de vue.

     

    Mais ce sens du détail habite également les personnages de second plan comme le très sympathique Soos, qu’Hirsch estime être son préféré :

    « Soos est inspiré par un mec que j’ai rencontré à la fac. C’est un de ces gars qui a eu son diplôme et qui en reste là, squattant le laboratoire de physique en te demandant – Hey mec, tu veux d’un coup de main pour ton travail, pour utiliser l’imprimante ? Il est juste assis là et te remarque si t’as besoin de quelque chose. C’était un mec adorable et il ressemble beaucoup au personnage de la série. »

    Niveau technique, la série possède une saveur très « madeleine de Proust », un coté traditionnel qui fera rajeunir les parents à vue d’œil. On est bien sûr loin du niveau d’un long-métrage et certains plans sont statiques mais lorsque les personnages bougent il n’y a pas de mauvaises surprises, les intervalles sont fluides, les personnages ont un poids et sont très bien mis en valeur par les cadrages et les mouvements de caméra. Ce résultat est obtenu par l’alliance entre des techniques d’animations traditionnelles et un outil informatique éprouvé depuis Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, ici adapté à la télévision.

    Leur aspect physique semble du coup être un compromis entre une esthétique « disneyenne » très mignonne tout en rondeur et l’influence de partis pris plus radicaux de la concurrence, notamment des séries commeRegular Show ou Adventure Time, d’où un côté un peu cinglé dans certaines postures ou des jeux de regards authentiquement débiles (portant la patte de John Aoshima, déjà spécialiste des strabismes hilarants dansFuturama) qui peuvent surprendre les amateurs de l’ancienne école.

    Le casting des voix est lui aussi coloré pour Dipper avec Jason Ritter (Freddy VS Jason) et la très excentriqueKristen Schaal (Flight of the Conchords, Trixie dans Toy Story 3) pour Mabel. L’oncle Stan et Soos sont joués par Hirsch lui-même ( ?!) et l’ado blasée Wendy par Linda Cardellini (Freaks & Geeks). Les personnages secondaires sont assez souvent doublés par des voix connues comme John Di Maggio (Bender dans Futurama, Jake dans Adventure Time),  Jennifer Coolidge (American Pie, les films de Jared Hess) ou Alfred Molina (Rango, Spider-Man 2).

     

    « Combien de fois peut vomir un gnome ? » Cette image montre combien d’étapes furent nécessaires pour conceptualiser le visuel de ce gag.

    La musique est au diapason avec un travail très sympathique et dynamique de Brad Breek (également compositeur pour la nouvelle série de MTV Awkward et la très prochainement diffuséeRandy Cunningham: 9th Grade Ninja) qui a de plus composé un thème principal parfait pour le générique de début. Il est également responsable des fonds sonores et les petites mélodies qui caractérisent les situations et certains personnages. Ses compositions vous resteront dans un coin de la tête, au moins jusqu’à l’épisode suivant et l’orchestration d’une nouvelle situation incongrue, si ce n’est pas tout simplement une chanson improvisée par l’un des personnages !

    La série s’élève donc à un niveau technique et de divertissement assez rare et est à placer aux côtés deAdventure Time et Phineas & Ferb dans le trio de tête des séries animées pour la jeunesse, sa force comique la rendant également attirante aux yeux des aînés, un défi traditionnellement difficile à relever, à fortiori sur une chaîne telle que Disney Channel.


    article trouver sur 

    http://www.focusonanimation.com/

     

     

    10 commentaires
  • hello 

     

    j'ai été taguée c'est pas la première fois mais pour une fois je vais respecter les règles du jeux (pas trop tôt)

    donc voilà les règles du jeux :

    Les règles du tag :

    1 - Poster les règles sur votre blog ♦

    2 - Dire 11 anecdotes sur toi ♦

    3 - Répondre aux 11 questions posées ♦

    4 - Inventer 11 nouvelles questions ♦

    5 - Taguer 11 autres blog et leur annoncer la nouvelle ♦

     

    ♦anecdote♦

    1 ben j'ai pas grands chose à dire (hey mais ça compte ça !!... si si...) 

    2 je dessine au moins une fois tout les jours ( à moi les écoles d'arts !!)

    3 je passe plus de 5 heures sur l'ordit par jours ( à moi les lunettes !!!)

    4 un jours que je sortais j'ai retrouvée mon ancienne montre dans les escaliers deux heures après ma nouvelle monte s'est pétée  

    5 ce soir j'ai mangé des pattes ( je ne sais pas si ça compte mais je m'en fiche je suis une rebelle moi ! )

    6 je passe ma vie à changer de coiffure 

    7 je passe ma vie à changer ma chambre 

    8 je passe ma vie à changer des trucs ( et trois trucs d'un coup ;) )

    9 il me faut seulement deux jours pour trouver un dessin horrible 

    10 je kiffe les manga tout les genres (ouais je sais je suis vla ouverte )

    11 (allé pour le dernier je vais vous raconter un truc cool ) un jours j'ai regardée tous les épisodes de princesse Sarah et j'ai chialer (je ne sais même pas si j'ai bien fait de vous raconter ça....

     

    ♦Les questions♦ de yuki 

     

    1 - De quoi parlait ton premier article sur eklablog ?

    2 - Quel type de vêtements portes-tu le plus souvent ? (T-shirt, débardeur, pantalon...)

    3 - Regardes-tu souvent la télévision ?

    4 - En quelle classe tu rentre l'année prochaine ?

    5- Que faites-vous si vous rencontrer votre idole par hasard dans la rue ?

    6 -Depuis combien de temps es-tu sur eklablog ?

    7 - Quel métier aimerais-tu faire ?

    8 - Pourquoi t'es-tu inscrite sur ekla ?

    9 - Pars-tu en vacances ? Si oui, où ?

    10 - Quelle est ta boisson préférée ?

    11 - Des extraterrestres venus de nulle part envahissent la Terre que fais-tu ?

     

    ♦les réponses♦

    1- ça parlait du faite que j'étais nulle et que je ne savais pas me servir d'un ordit en gros je demandais à l'aide....(je faisais pitié)

    2- je porte souvent des pantalons ça met en valeur mes belles jambes....ok je me tait 

    3- pas trop mais je passe ma vie sur l'ordinateur 

    4- ah je ne vais pas répondre à cette question mon âge reste un mystère 

    5- je prie pour qu'il tombe amoureux de moi comme dans les mangas shojo  (doux rêve....)

    6-je suis sur ekla depuis novembre dernier 

    7-je ne veux pas faire de métier en faite si je veux avoir ma propre entreprise de graphisme et de dessin 

    8-je me suis inscrite car je voulais partager ma passion  pour le dessin

    9-je ne sais pas je vais surement partir en colo (qui sait)

    10- coca et le diabolo grenadine  ( comme la moité des personnes sur cette terre )

    11- je leur demande de partir avec moi et avant de partir je balance un bombe sur la terre ( oui j'ai des idées sombre )

     

     

    ♦mes questions♦

    1 as tu un animal de compagnie ?

    2 si tu avais pus choisir ton nom tu aurais choisi quoi ? 

    3 coca ou oasis ? 

    4 si tu avais la possibilité de faire disparaître quelqu'un qui choisira tu 

    5 une passion dans la vie  ? 

    6 aime tu les manga si oui qu'elle genre ? 

    7 qu'elles sont tes dessins animé préféré 

    8 si tu pouvais avoir des supers pouvoirs tu choisirais quoi ? 

    9 tu as une bombe dans la mains à ta gauche tu à ton école et ta droite la maison de ton pire ennemis  tu choisie de le balancer ou  ? 

    10 chien ou chat ? 

    11 as tu un porte bonheur ? 

     voila je tague à mon tour 

    •Nasu •Saito•blogeusse NANA•Yuki•Suzu•EOTEIN•les pipelettes•dream-amelia  

     

    voilà les filles jouer le jeu !

     

    ♦Les réponses ♦

     ♣lespipellettes 

     

    •As-tu un animal de compagnie ?

     

    Non malheureusement mais peut-être que à la rentrée je vais avoir un hamster :) Mais c'est pas sûr ^^ (Faut encore que j'amadoue mes parents :P) 

     

    •Si tu aurais pu choisir ton prénom tu aurais choisis quoi ?

     

    Hmm.... Zahra *0* 

     

    •Coca ou Oasis ? 

     

    OASIIIIIIIIS BE FRUUIIT !! NANANANA !! :MomentDeSolitude: :(

     

    •Si tu avais la possibilité de faire disparaitre quelqu'un qui choisirais-tu ?

     

    Ma soeuur *0* :SoeurCruelle: 

     

    •Une passion dans la vie ?

     

    Les activités manuelle *0* J'aimmeuuuhhh ♥ 

     

    •Aime tu les mangas si oui quelle genre ?

     

    Non je déteste sa :c :DesolerPourLesFans: :/ 

     

    •Quelles sont tes dessins animés préférées ?

     

    Bob L'éponge et Sally Bollywood ♥ J'aime troop 

     

    •Si tu avais des supers pouvoirs tu choisirais quoi ?

     

    Pouvoir me téléporter là où je veux et quand je veux 

     

    •Si tu avait une bombe dans la main, et que à ta gauche il y'a ton école et à ta droite la maison de ton pire ennemi, où choisirais-tu de la balancer ?

     

    Je pense que si dans l'école il y'a encore des enfants et les profs etc... J'aurais balancer à droite mais si l'école est vide j'aurais balancer à gauche *0*

     

    •Chien ou chat ?

     

    Chat ^^

     

    •As-tu un porte bonheur ?

     

    Non ^^ 

    merci pour tes réponses 

    Nasu

    11 anecdotes :

     

    1. Un jour, avec une amie, on a essayé de cuire des pâtes à la poêle...

    2. Puis elles sont passées à la casserole, mais sans eau.

    3. Ensuite on a pensé à l'eau mais pas au sel. Au final, on a mis du ketchup pour cacher le gout, mais c'était absolument dégueulasse. Du coup on a tout jeté et on a mis des mini-cuisses de poulet au micro-onde à la place.

    4. Je suis déjà sortie dans la rue, à 2h du matin, avec des amies, avec des branches dans les cheveux, un peignoir Hello Kitty, un legging à fleurs remonté par dessus le peignoir, des chaussettes blanches remontées sur le legging,  des tongs orange fluo, une ceinture de judo autour de la tête, le tout en imitant une autruche. Sachant que c'était sur le trottoir d'une route trèèèès passante.

    5. Toujours cette même nuit, une voiture s'est arrêté et nous a crié par la vitre ouverte "Céciiiiiiile ?" "Cécile c'est tooooooi ?" [Prénom de la grande sœur de mon amie, qui a exactement la même tête qu'elle]. Bref, du coup, on a eu peur d'être reconnues et on est partie en courant, mais les photos ont finies sur Facebook. [Heureusement, je l'ai pas.]

    6. Des fois, je fais des crises d'hystéries, et ça fait peur à mon père.

    7. Je déteste les pieds et les oreilles. Mon dieu quelle horreur.

    8. Quand j'étais petite, je suis allée dormir chez une copine. Au milieu de la nuit, on parlait un peu trop fort (on dormait dans le salon comme on était 6),  j'ai eu la bonne idée de tourner la tête, et LÀ. J'ai vu un visage tout blanc qui me fixait à travers la porte vitrée séparant le salon du couloir. Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Mais en fait, c'était la mère de ma copine qui s'était levée et qui nous regardait d'un œil noir parce qu'on faisait trop de bruit.

    9. Quand je vois un truc mignon, j'ai envie de le frapper.

    10. Tout les ans, à mon grand malheur, je part à la montagne pendant les vacances d'étés car ma mère n'aime ni l'eau ni la plage. Du coup on fait des randonnées.

    11. Je suis accro au Yaoi et au Hentai et ça commence sérieusement à devenir inquiétant.

     

    11 réponses aux questions :

     

    1 - As-tu un animal de compagnie ?

    Oui, et pas qu'un seul x) On dirai une ferme chez moi.

     

    2 - Si tu avais pus choisir ton nom tu aurais choisi quoi ? 

    Jack, ou Charly, parce que j'aime ces prénoms, surtout donnés à une femme.

     

    3 - Coca ou Oasis ? 

    Oasis, j'aime bien le coca, mais pas trop non plus.

     

    4 - Si tu avais la possibilité de faire disparaître quelqu'un qui choisirais tu ?

    Une certaine fille. Qu'elle crève :)

     

    5 - Une passion dans la vie  ? 

    Le dessin et la musique. [Oui, ça fait deux]

     

    6 - Aimes-tu les manga ? Si oui, quels genres ? 

    Le Yaoi, le Hentai, le Yuri, le Ecchi, le Josei.

    Les psychologiques, ceux qui font réfléchir, ceux qui ne sont pas vraiment extraordinaires mais qui abordent le vie de façon crue, violente, réaliste, qui ne se font pas d'illusions sur le monde. Enfin voilà quoi.

    J'aime aussi ceux qui sont complètement WTF et qui me font exploser de rire.

     

    7 - Quels sont tes dessins animé préférés ?

    Dessin animé ? Bob l'éponge. [Oui, j'assume, je regarde ça quand je rentre de cours].

     

    8 - Si tu pouvais avoir des supers pouvoirs, tu choisirais quoi ?

    J'aimerai bien pourvoir lire dans les pensées, pouvoir devenir invisible ou voler. Rien de très original.

     

    9 - Tu as une bombe dans la main. À ta gauche, il y a ton école, et à ta droite, la maison de ton pire ennemi. Tu choisis de la balancer où ? 

    Sur l'école comme j'ai déjà fait disparaître mon pire ennemi plus haut.

     

    10 - Chien ou chat ? 

    Le choix est dur...Renard.

     

    11 - As-tu un porte-bonheur ? 

    Non, et d'ailleurs je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir ça. .-.

     

     

    merci pour tes réponses

     


    15 commentaires